
Agboville accueille une nouvelle usine de transformation de latex
12 Mai 2025
Le vendredi 9 mai 2025, Malinco Côte d’Ivoire Plantations et Industrie a procédé à la pose de la première pierre de son usine de transformation de latex à Agboville, dans le but de « faire fleurir le secteur ivoirien de l’hévéa ».
Le premier responsable, Mathew Thazhathukunnel, a exprimé l’espoir que ce projet génère des retombées positives pour la Côte d’Ivoire, notamment pour la communauté et les planteurs, en soulignant que l’amélioration des conditions de vie des planteurs et le développement de la région étaient au cœur de cette initiative.
Son associé, Manoj Vembu, a ajouté que l’objectif de cette implantation va au-delà de l’aspect financier, précisant qu’une grande attention était portée à la préservation de l’environnement. « Le deuxième objectif est de protéger l’environnement autour de l’usine. L’usine a été conçue de manière à minimiser les impacts environnementaux », a-t-il précisé.
Le président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba, a salué cette installation qui offrira des emplois directs et indirects. « Je suis particulièrement heureux, car notre politique est de tirer parti de la position stratégique de l’Agnéby-Tiassa pour y implanter des entreprises. Nous espérons qu’avec ce projet et d’autres à venir, cela permettra de créer un véritable écosystème industriel dans la région », a-t-il déclaré.
La cérémonie de la pose de la première pierre s’est déroulée en présence du représentant de l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Purusottam Samal, du préfet de région, Sihindou Coulibaly, ainsi que de la chefferie traditionnelle, de directeurs et de chefs de services locaux.
08 Mai 2025
07 Mai 2025
Leave a Comment